J'adopte une stratégie gagnante
Dernière mise à jour : 26 nov.
Nous sommes devenus accoutumés à ce que les choses ne se passent jamais vraiment bien. Lorsque les choses vont mal, cela nous semble normal.
Mais que se passe t'il véritablement ? Il est fort probable que nous n'ayons pas suffisamment réfléchi aux effets de nos précédentes actions et décisions.
Tout devrait se passer de manière fluide, si si je vous assure, mais nous sommes tellement habitués aux grumeaux dans la pâte que nous en avons fait une vérité.
Si quelque chose ne va pas bien, cela signifie que quelque chose n'est pas à la bonne place, quelque chose est malade.
Un ver n'a rien à faire dans une pomme, si on le laisse, bientôt il n'y aura plus de pomme. Le vers est une métaphore pour vous introduire vers les parasitages qui vous conduisent à la réalisation pleine et entière de vos objectifs, de vos projets personnels, professionnels, d'entreprise : Des croyances qui ne servent pas nos projets, un mindset qui est fixe, un déni de la valeur ou de la non-valeur de nos actions, l'orgueil mal placé, une ambition qui ne correspond pas à qui nous sommes, mes prises de décisions...
Exiger de soi quelque chose de contre-nature est voué à créer de la culpabilité.
Si vous ne le faites pas, vous vous sentez coupable de ne pas vraiment être comme les autres le voudraient.
Et si vous vous efforcez à faire comme tout le monde, vous risquez de retrouver piégé(e). En suivant les autres, vous perdez de votre leadership naturel, vous êtes contraint(e) d'aller à l'encontre de votre nature profonde, et votre nature représente tout ce que vous êtes.
Exiger d'agir à l'encontre de sa nature profonde signifie :
Vouloir préserver une loyauté familiale (par exemple),
Agir selon un autre plus que selon ses ressentis
Vouloir plaire (validation des autres) plutôt que de se plaire à soi
Ne pas s'accepter ni s'aimer
Avoir une perception soi-même faible ou confuse
Se convaincre qu'un métier est fait pour nous, qu'il faut agir "comme ça"
Cultiver une psychorigidité psychologique, émotionnelle : Préjugés sur soi comme les autres...
Courir à la dévaluation de sa personne et de sa vie
Plus nous accueillons notre nature profonde et plus l'abondance positive, le bien-être sera présent dans notre vie. Quand je parle de bien-être, je parle du véritable bien-être où vous êtes en contact avec vos états ressources : La joie, la confiance et la paix. Lorsque vous vibrez cela : Vous attirez cela.
Le principe de vibration est très puissant, que vous y croyez ou non, vous n'attirez pas à vous ce que vous voulez mais qui vous êtes, aussi, plus vous chercherez à vous dépasser, à vous déshabiller de vos conditionnements et le succès de vos entreprises se fera.
Lorsque vous devez estimer la valeur de votre entreprise (un service que je proposerai courant 2025), vous faites appel à un analyste financier qui vous demandera des informations bien précises pour donner la véritable valeur de votre entreprise : Son histoire, son objectif, votre situation par rapport aux autres dans le même domaine et bien évidemment des documents comptables. Il va faire une traduction financière de la santé de l'entreprise.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, pour nous même, nous ne le faisons pas ?
De la valeur nous en avons (ressources, compétences, transgénérationnel..) c'est la même chose que pour votre entreprise.
Aussi avec Coaching-rh, j'ai choisi de pratiquer une stratégie gagnante avec vous en faisant, ce que j'appelle un profilage très complet, vous pouvez l'appeler une analyse ressources humaines qui va me permettre de comprendre votre grille de valeurs, de prises de décisions et d'actions, l'origine du pourquoi votre projet (personnel, professionnel, entreprise), de vous dire s'il est viable tel que vous êtes maintenant et ce que vous devez activer comme levier, à travers mon accompagnement, pour faire en sorte qu'il se concrétise.
Vous pourrez avoir toute la volonté du monde, si vous n'êtes pas en phase avec valeurs/projet, cela ne tiendra pas. Tout simplement parce que là tout de suite, ce que vous activez comme levier, vous conduit où vous êtes et pas ailleurs.
Conclusion : Albert Einstein disait " C'est de la folie de se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent.
Depuis 2013, je préconise la vision holistique pour l'individu.
L'approche holistique tant au niveau de l'individu que de l'entreprise fait une percée car elle prend en compte tous les facteurs du résultats. Terminé la vision parcellaire.
Le contenu vous inspire et vous donne envie d'en savoir plus ?
N'hésitez pas à devenir membre de Coaching-RH et bénéficiez d'avantages.
Comments