top of page

Prendre davantage conscience de sa valeur

Il y a de multiples raisons qui peuvent expliquer pourquoi une personne réussit dans sa carrière ou en affaires, et une autre pas.

J'ai observé que l'élément clef qui prédestine une personne à connaître ou non du succès est la manière sont elle se perçoit elle-même.

Les gens qui s'aiment eux-mêmes vraiment, qui ont le sentiment d'être des personnes de valeur, sont beaucoup plus susceptibles de connaître du succès dans la vie que ceux pour qui ce n'est pas le cas.

Qu'est-ce qui fait donc la différence : L'estime de soi, la perception de soi et la confiance en soi. Ils croient en eux-mêmes et à la puissance qui les habite.


L'estime de soi fait partie intégrante de la confiance en soi.

Avant de pouvoir vous sentir bien par rapport à une décision que vous prenez, vous devez croire en vous-même. Vous devez absolument ressentir que vous valez quelque chose.

Si, vous n'avez pas d'estime pour vous-même, comment pouvez-vous avoir confiance que vos décisions sont valables ?


Souvent une crainte inconsciente résulte de revivre une expérience d'échec vécue dans l'enfance. Où alors se sont d'autres personnes (parents, professeurs ou autres figures d'autorité) qui ont exprimé constamment leur insatisfaction quant aux résultats scolaires ou autres, entraînant de ce fait un sentiment d'infériorité chez l'enfant.

Il arrive aussi que l'échec suive une expérience de succès, mais que les personnes laissent l'expérience d'échec dominer leurs pensées et que cela les condamne à vivre un manque de confiance en soi généralisé.

La clé qui vous permet de changer votre état d'esprit face à vous-même réside dans votre subconscient, et la seule façon d'y accéder est d'agir au niveau du conscient.

Certaines personnes essaient de changer en utilisant leur "volonté".

Elles feront chou blanc, car pour obtenir des résultats, vous devez éliminer les pensées négatives de votre esprit subconscient, et l'effort de volonté ne fait que les rendre plus présentes. Vous ne pouvez pas obliger votre subconscient à accepter vos idées par la volonté. Lorsque vous faites cela, vous ne faites que renforcer dans votre esprit l'obstacle que vous tentez de surmonter.


Ne blâmez pas les autres pour vos échecs, il est important que vous les reconnaissiez, car si vous vous retirez la responsabilité de ce que vous avez vécu, vous ne pourrez pas reconnaître vos succès et vous donnerez du pouvoir aux autres.

Le contrôle n'appartient à personne d'autre que vous-même et n'oubliez pas que l'estime de soi se développe chaque fois que vous connaissez du succès.

Elle se développe même lorsque de temps à autres vous vivez des échecs, à la condition que vous vous rappeliez que c'est vous qui détenez le pouvoir, que vous y croyiez et que vous l'avez démontrez par des gestes que vous faîtes.


La confiance en soi, ou la capacité de pouvoir compter sur ses propres estimations, est un état qui trouve sa plus grande expression lorsqu'il s'accompagne de la conviction de ce que nous sommes.


Ne laissez rien ni personne ébranler votre conviction, et que cette conviction s'intègre à votre façon de penser. Et avec cette sorte de croyance, vous connaîtrez inévitablement du succès et vous avancerez dans la vie.



Vous souhaitez assoir votre intégrité et travailler à vos biais psychologiques pour renforcer vos prise de décisions qu'elles soient d'affaires ou à titre personnelle ?




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Valérie Ducourneau

Je créé pour vous du contenu : Blog, podcasts sur YouTube et également sur Tipee.com
Si vous voulez vous contribuez  et m'encourager, vous pouvez me soutenir par le financement participatif.

Archive posts

Tags

bottom of page